Londres - l'événement de l'automne

La National gallery de Londres accueille cet automne une exposition qui constituera indiscutablement l'évenement de cet automne.


Du 9 novembre au 5 février, Leonard de Vinci, peintre à la cour de Milan occupera les cimaises de l'aile Sainsbury et de la salle Sunlay, pour ce qui constitue la présentation la plus complète des rares oeuvres du maître ayant survécu.

Cette exposition sans précédent, rassemble des prêts sensationnels du monde entier. Si de nombreuses expositions ont présenté ses talents d'inventeur et de scientifique, c'est la première qui se consacre entièrement à sa peinture.

Présentant ses plus beaux tableaux et dessins et ceux de ses suivants, l'exposition examine la poursuite de la perfection de Léonard dans la représentation humaine. Parmi ses oeuvres les plus célèbres, on verra le St Jérôme de la pinacothèque vaticane, la belle ferronière du Louvre et la Madonne Litta de l'Ermitage de St Pétersbourg.

Une occasion exceptionnelle de revenir dans la passionnante et foisonnante ville de Londres.

Il ne faudra pas manquer à la même période Gerhard Richter à la Tate Modern, Barry Flanagan à la Tate Britain, Le trait espagnol, dessins de Ribera à Picasso à l'Institut Courtauld entre autres.

Demandez nous des idées de programme...



Publiée le 31/01/2011