Brésil colonial et moderne
Pays aux nombreux superlatifs, aux richesses pluriculturelles, le Brésil nous transmet un héritage historique et artistique de grande qualité, et saura nous conduire vers la connaissance d’une architecture et d’œuvres d’art tant traditionnelles qu’avant-gardistes.
Salvador, première capitale du pays, porte d’entrée des esclaves venus d’Afrique, garde de cette période un multiculturalisme riche et coloré, un exemple rare de syncrétisme religieux et des traditions fortes célébrées à travers danses et capoeira.
Nous découvrirons les trésors coloniaux sur la route de l’Or dans le Minas Gerais, mais aussi d’art contemporain à Inhotim. Nous ferons connaissance avec les différentes facettes de Rio, l’architecture extraordinaire d’Oscar Niemeyer à Brasilia, ville entièrement crée pour devenir la capitale du pays.
Enfin, dans une nature omniprésente, les chutes d’Iguaçu déversent chaque jours des millions de mètres cubes d’eau, à la frontière Brésilo-Argentine.
Deux semaines pour vous plonger dans les différentes facettes de cet immense pays fascinant.
Les Amis du Musée de Grenoble proposent un voyage en mai prohain. Il ne reste plus que quelques place, si l'aventure vous tente, consultez le programme en pièce jointe et contactez-nous pour de plus amples informations.
Publiée le 04/04/2019