Belgique
Depuis le Moyen Age et jusqu’au 17ème siècle, la Belgique est un centre d’échange marchants et culturels prospère. Ses terres sont réunies au 15ème s. par les ducs de Bourgogne avant d’être rattachées au royaume des Pays Bas dont le pays se sépare en 1830, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui le royaume de Belgique, aux influences franco-néerlandaises.
BRUXELLES : une capitale internationale
Grand centre institutionnel européen et mondial, Bruxelles connaît une histoire riche et mouvementée au cours des siècles.
Florissante à la grande époque du commerce du drap et pendant plusieurs siècles, se dressent alors fièrement de grands monuments gothiques. Un temps mis à l’écart les guildes d’artisans exercent leurs talents et leur influence sur la ville. Viennent les périodes bourguignonne puis espagnole qui voient s’accroitrent les échanges dans tous les domaines et particulièrement dans les arts. Les tapisseries sont connues dans le monde entier et les plus grands artistes font leur tour d’Europe s’influençant mutuellement.
Au tournant des 19 et 20ème siècles, Bruxelles est florissante, la ville s’étend et se développent de nouveaux quartiers où les industriels ou commerçants se font construire leurs maisons dans le style Art Nouveau porté par les deux architectes Victor Horta et Paul Hankar. Il en reste aujourd'hui de merveilleux édifices à visiter.
Bruxelles est une grande ville riche dont la qualité des visites est assurée par une grande variété de lieux, de sites, d’époque magnifiquement représentés dans ses musées ainsi que dans ses monuments.
Bruges, Gand, Anvers.... en cours de rédaction
Contactez nous pour plus d'informations