Turquie


Un pays, deux continents, un empire qui domina la moitié du monde, une frontière en route vers la modernité.


ISTANBUL

Une ville, deux continents, qui réunit en un seul lieu toutes les influences de nos civilisations européennes.

 

Entre Orient et Occident, Istanbul se presse autour du majestueux cordon formé par le Bosphore, sur les bords duquel les Byzantins avaient bâti, il y a plus de quinze siècles, la plus grande ville du monde chrétien. Encore visibles, les témoignages des civilisations qui se succédèrent et qui gouvernèrent la moitié du monde de Constantin le Grand à Soliman le Magnifique, émerveillent toujours par leur grandeur et leur  magnificence.

 

Eglises, mosquées, palais rivalisent de richesses tandis que les musées exposent les trésors découverts dans les fouilles de la ville et même bien au-delà pour une vision complète de l’histoire.

 

Elle fut à la fin du 19ème et au début du 20ème siècles la terre d’élection de nombreux artistes et les échanges avec Paris se multiplièrent. Aujourd’hui, son statut de Capitale Européenne de la Culture en 2010, permet rénovations, transformations, constructions dont la maîtrise est souhaitée grâce à un plan d’urbanisation pour tenter un futur harmonieux et respectueux du passé.

Les initiatives privées foisonnent, de nouveaux musées voient le jour aux cotés de galeries et autres entrepôts transformés en lieux pour un art alternatif…

Contactez nous pour plus d'informations


chargement